Crier Pleurer Penser un monde meilleur

Crier Pleurer Penser un monde meilleur

Une rencontre

Le 26 Oct 2013

 

Déjeuner avec le diable

 

Tu vois, aujourd’hui il fait beau, très beau même. C’est Samedi j’ai mis mon tee shirt des grands jours et mon short troué et j’suis allé boire un coup à mon rade préféré. J’tai dit il fait beau et chaud et même une chaleur d’enfer. Ben justement.

 

J’étais là en train de siroter mon truc, tranquille, et voilà pas que se pointe un mec d’enfer. Et oui !!

 

La cinquantaine viril, pas un pêt de gras, costard Armani, teint halé bref un mélange de Villepin et de Jules Essuiglasse..

 

Il pose son cul à côté de moi et il me dit comme ça «  Salut mon pote, tu sais qui je suis bien sûr »

 

Tu me connais, à force de lire mes post. Et moi faut pas m’emmerder quand j’suis dans mon bistrot. C’est mon petit moment de clame dans un monde de brute.

 

Alors voilà qu’il me chauffe ce bellâtre (de tassigny). D’autant que bien entendu, je sais qui c’est..

« Bon écoute moi bien trouduc : oui, je suis qui tu es, et je sais aussi que je suis pas ton pote, alors si tu m’appelle encore une fois comme ça, tu vois ? Tes cornes à la con je te les arrache et je te les mets dans le …. »

 

Ca a pas l’air de l’impressionner ce nase, tu parles. Je suis qui moi pour parler comme ça ?

 

Ben je suis moi. Et C’est déjà ça a défaut d’être autre chose.

 

Tu crois que je frime que je raconte ça pour te faire croire que ben voilà « moi je » et tout ça. Mais a bien y réfléchir. Je le rencontre chaque jour ce connard.

 

Il sait que je le déteste et je sais qu’il me fait des misères.

 

Bien sûr je suis pas un saint et ce connard il sait que chaque jour le lui fait une petite concession. Mais je te jure (4em commandement) juste une petite. Un petit bobard, une petite lâcheté, une petite planche savonnée au mec qui les a cassé hier…. Bref des broutilles. J’en suis pas à raser Sodome et Gomorrhe comme le patron ou à tirer sur n’importe qui dans une rue de Beyrouth !!!

 

Mais tu vois finalement, je me dis, en le regardant ce connard bronzé qu’il suffit de nos petites conneries de chaque jour pour alimenter son business.

 

Et celles plus grosses, « des grands de ce monde » c’est juste pour faire joli sur son tableau de chasse. Pour améliorer son bonus.

 

Ahhh oui !! J’ai oublié, dans la vie de chaque jour il travaille chez Goldmann Sachs le connard!!

 

Bien à toi

 

........................



26/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres