Crier Pleurer Penser un monde meilleur

Crier Pleurer Penser un monde meilleur

L'odeur du Zippo

Aujourd’hui je suis loin, très loin, de chez moi. Doublement loin de ceux que j’aime.

 

Aujourd’hui j’ai acheté un Zippo

 

Je suis dans un endroit aseptisé. Tout ce que tu vois, achètes, bois ou manges est « clean & light». Tu peux pas fumer une cigarette. Pas permis !! Alors tu sors pour en griller une et tu te fais regarder de travers…..

 

Mais dans un petit coin il y a deux tables et un cendrier et en prime la lune au dessus. Alors j’en ai allumé une avec mon Zippo tout neuf.

 

En dessous, ils ont fait un grand feu de bois (du vrai bois d’arbre et tout) et une odeur de feu de bois en cadeau. Cette odeur : tu peux pas savoir !

 

J’ai le blues. Mon p’tit cœur est tout bleu. Mais cette odeur de feu de bois m’a troué l’âme. Il y en a un qui s’est envoyé en l’air avec des madeleines, moi c’est cette odeur de feu de bois. Tu imagines même pas.

 

C’est moi et mon pote dans les bois à faire griller notre bout de pain. Parce que on n’a que ça et que grillé c’est meilleur.

 

C’est moi et mes gosses à faire griller les patates sous les cendres derrière la maison. Parce qu’on n’à pas que ça mais que comme ça: c’est bon.

 

Parce que cette vache de cheminée à toujours fumé mais que quand on l’allumait, cette lumière était celle d’un bonheur simple et sans tâche.

 

Mon grand père avait toujours dans sa poche deux choses : Un briquet à essence et un vieux couteau tellement de fois affuté que la lame en était devenu concave. Son pantalon à hauteur des poches (c’était ma taille en ce temps là) sentait l’essence.

 

J’ai perdu le couteau

 

Alors j’ai acheté un Zippo

 

Tiens à propos de Zippo: regarde celle-là et regarde MONSIEUR Clapton avec sa tête de petit prof d'anglais.

 

I hate to say it

 



27/09/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres