Crier Pleurer Penser un monde meilleur

Crier Pleurer Penser un monde meilleur

Copeaux de vie

Le 05/12/2012

 

Bon alors voila, c'est décidé J'arrête……….!!

Comme je te connais t'es déjà en train de te dire "Mais il arrête quoi?"

- La fumette?

 -L'alcool?

- La clope?

- La lecture de Marianne?

Et ben non, rien de tout ça. J'arrête la drogue dure, celle qui te détruit la vie et change ton cerveau en purée de poids chiche. J'ARRETE le SMARTPHONE.  

 

J'ai eu l'illumination cette nuit. Dieu est descendu, non pas sur le mont Sinaï (normal en ce moment y'a plein de mecs de AQMI qui grenouillent dans le coin) mais sur ma table de nuit et il m'a dicté le onzième commandement.

Le temps de retrouver mon marteau et mon  burin, j'ai gravé dans mes tablettes, en lettres d'or (plaqué sinon j'ai pas les moyens).

 

  • 11em commandement: Ton Smartphone tu éteindras…….

 

Et là tu es en train de te dire - ca y est il a pété un plomb!!!.

 

Et ben même pas mon lecteur à moi que j'adore….. Et c'est même le contraire je vais super bien, j'ai un moral d'enfer et une pêche pas possible comme quand j'avais encore des boutons, pas encore de barbe, et que j'avais rendez-vous avec mes copines. Tu peux pas t'imaginer. Et alors il s'est passé quoi? Et bien il s'est passé un truc tout simple et complètement évident au fond. Je te raconte.

 

Encore une fois je suis à l'autre bout du monde, enfin l'autre bout par rapport à chez moi, car on est toujours au bout du monde pour quelqu'un. Non mais là, sans rire, c'est le bout du monde. La cambrousse. Même les corbeaux ils volent sur le dos pour pas voir la misère. Quoi qu'ici, la misère elle roule en Chevrolet 4X4 mais bon voila. Et comme là ou j'habite nous avons à peu prés 12.000 ans de retard en matière de technologie, le ROAMING de mon "SMARTPHONE" ne marche pas. Et donc aussi SMART qu'il puisse être, ce naze de Black Berry, et bien il est devenu complètement muet. Il est là comme un con sur mon bureau avec un SOS en rouge à côté du symbole signal…. Son sale petit œil rouge éteint. Bref le voila devenu impuissant à régner sur ma vie. Et ça c'est cool.

 

Bien entendu je ne suis pas coupé du monde. Dans mon hôtel perdu il y à quand même le wifi dans la chambre et comme tu vois, je me connecte. Mais là c'est quand je veux et si je veux.

C'est pas l'horrible machin avec son œil rouge qui me siffle pour me dire "Hey Man!" Regarde un peu t'as un rendez-vous,

un SMS,

ton boss t'a envoyé un mail (sonnerie spéciale genre ALERTE NUCLEAIRE)

mais aussi ton concierge, ton banquier, ta nénette, tes collaborateurs pour des questions à la con etc….. et en moyenne 120 gugus qui t'écrivent chaque jour pour rien te dire…..! Merde.

 

En plus comme je ne fais jamais les choses à moitié, je suis abonné à un tas de truc genre twitter! What's app etc..

 

Et tous ces trucs, ça découpe ta vie en petit morceau, comme un rabot qui à chaque minute qui passe arrache un morceau de ta vie. Et à la fin de la journée, tu te trouves devant un tas de copeaux sans signification et c'est ça ta vie.

 

J'accuse

 

Et pour me confirmer le truc, je viens d'aller prendre le petit dej en bas, et sur CNN ils font un scandale parce que le New York Post à publié les photos d'un type qui a été poussé sur les rails du tramway de NY et le tramway arrive. Le type va mourir. Et il est mort. La question est: le type qui a pris les photos, il aurait pas pu, à la place, se précipiter pour sortir l'autre des rails? Et ben non! Il a pris des photos parce que son "SMARTPHONE" le lui permettait et que c'est ce qui lui semblait le plus évident à ce moment.

 

Et bien tu vois le vrai danger de ce truc il est là. Confondre le messager et le message. En fait pour tout un tas de nazes, la vie n'a plus d'existence qu'à travers le bidule. Si c'est pas sur internet alors ça n'a pas eu lieu. Et pour l'autre débile, il était plus important de mettre ça sur Fesse de Bouc que de sauver le pauvre type.

 

Et ta vie elle devient comme ça. Tu écris à ta nénette que tu l'aime alors qu'elle est dans la pièce à côté.

 

Au fond plus ces trucs sont smart et plus toi tu deviens con. Rien ne se perds rien ne se crée tout se transforme.

 

Et puis ca banalise tout cette merde.

 

Tu sais. J'ai plein de petits à moi. Et maintenant ils sont un peu partout. J'en ai chez toi, en France. J'en ai chez moi, pas en France. Et puis mon grand, il a décidé avec sa belle d'aller voir ailleurs s'ils y étaient. Alors il est quelque part sur une île un peu loin de moi. On s'est pas parlé depuis des lunes car sur sa plage sous les cocotiers, le téléphone c'est pas gagné et le wifi tu oublis. Hier on a réussi à se faire un coup de skype, pas bien longtemps car ça assez vite merdé en 3G. Mais alors là tu vois, entendre la voix de mon grand c'était quelque chose!!!

 

Et bien maintenant ça sera comme ça. Je rentre chez moi dans deux jours. Je vais mettre ma saloperie de Blackberry sous les roues de la bagnole, je vais me chercher un vieux nokia 3210. Je vais sûrement en trouver un au souk, au rayon nouveauté, et je reprends le contrôle de ma vie.

 

A la maison, le soir, tranquille je prendrai mes mails en sirotant un scotch. Je les lirai avec délice comme quand je recevais les lettres, les vraies en papier écrite au stylo plume, de mon pote des montagnes à l'époque des PTT.

 

Voila. Alors maintenant si tu ne reçois pas dans l'instant une réponse au mail que tu m'a envoyé, et bien c'est pas grave. T'en fait pas je vais bien et de mieux en mieux. Et puis je te répondrai un jour. Si j'ai envie. Mais quand je répondrai,,si je réponds, alors j'aurai pris le temps de la réponse et de la réflexion et aussi DU PLAISIR.

 

Et pour mon black…. R.I.P

 

Photos de voyage



05/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres