Crier Pleurer Penser un monde meilleur

Crier Pleurer Penser un monde meilleur

Médiateur Menteur

Le 26 Mai 2013 très tôt le matin

Médiateur Menteur 


 

Tu sais dans la vie tu es souvent amené à prendre des positions. Le Kâma-Sûtra parle même de 64 !! Mais non espèce de truffe!!!! Je parlai pas de celles-là. Tu penses vraiment qu’à ça !!

 

Non, sans dec, je parle d’un truc plus sérieux et même franchement chiant. Souvent tu te trouves à devoir donner ton avis sur des trucs, en matière de politique, de religions de n’importe quoi en fait. C’est bien normal, exister c’est aussi le faire par la pensée et par l’expression. Coluche disait même, « C’est pas parce que t’as rien à dire qu’il faut fermer ta gueule ». Là on est OK. Le tout c’est: " quoi que tu ais à dire tu le fasses pour faire avancer le truc"

Pas pour le simple plaisir de parler et de faire chier le monde.

 

Jusque là c’est normal. Là où ça l’est moins c’est dans deux cas.

 

Le premier c’est quand on te demande de prendre position dans un truc qui te regarde à peine ou pas du tout. En fait tu es pris à témoin et tu te trouves sommé de l’ouvrir. Dans le genre ;

  • Tirage de bourre entre la nénette et ta Mère,
  • Entre ton frère et ton père
  • Entre ton meilleur pote et sa nénette……
  • Entre les deux Boss de ta boîte. Le truc bien vicelard « Et vous qu’en pensez vous ? (alors qu’ils s’arrachent les yeux depuis deux plombes devant toi) »

 

Tu connais la situation. Une galère.

 

Le second cas c’est quand on te met en situation de l’ouvrir sur un truc qui te tient à cœur mais que tu sais que ça va pas être facile. Tu sais, c'est comme l’histoire du patron (je veux dire Jesus Christ) qu’on amène sur la place du village où on va lapider une nénette qui à fait pousser des cornes à son mec. Les Juifs ils rigolaient pas avec ça. Les autres nazes ils lui disent

-        « Hé ! Rabi, tu sais que notre loi elle dit qu’il faut lui caillasser la tête à cette salope, alors toi tu dis qu’on fait quoi ? »

 

On connait la suite non ? Le boss il s’accroupit, commence à dessiner dans le sable en souriant et attends. Les autres ils s’excitent

 

« Bon alors machin on y va, on la décalque ? »

 

Lui à la fin il leur balance « Ben oui bien sur ! Mais juste un truc avant de commencer: que celui qui n’à jamais merdé lance le premier gadin ».

Une façon à lui de dire: " dis moi un peu mon poet, t'es qui toi pour juger?"

Tu parles que ça les a calmé les autres courageux. La fille s’en est tiré, mais le Boss,  force de faire des trucs pareils il s’est pas fait que des copains tu vois. Un coup à se faire crucifier cette histoire.

 

Bon alors dans ce genre de situation à la con, plusieurs façons de faire.

Je ne dis pas de s’en sortir indemne.

 

1-     Tu fais le genre « J’habite pas ici » et tu te tires en courant,

tu vas pas voter,

tu mets la tête dans le sable……. Pas très honorable non ?

 

2-     T’es ni pour ni contre tout au contraire….. ! méthode politicien, avec pour grand Maître Edgard Faure…. Tu te fâches avec personne. Et en pratique tu niques tout le monde.

 

3-     (Applicable dans le premier cas) Tu prends les deux belligérants, et tu leur dit calmement « Bon écoutez votre truc c’est pas mon affaire. Vous êtes grands, je vous aime bien mais vous: vous me cassez les c…….. Alors je vais sortir en fumer une et vous allez vous mettre d’accord une bonne fois pour toute »

Là tu vois, à tout les coups ça marche. Mais c’est toi qui en prends plein la gueule. En effet comme tu es avec personne, les autres ils pensent que tu es contre tout le monde, c’est con mais c’est comme ça. Alors en effet, ils se mettent d’accord mais sur ton dos en général.

 

4-     Façon négociateur. Tu fais croire que t’es d’accord tout en sachant que l’autre sait que tu fais semblant mais comme tu sais qu’il sait et que lui aussi, on essaye de trouver une sortie honorable pour tout le monde. Bon ça c’est compliqué. T’as qu’à voir les négociations de paix au proche Orient…

 

5-     Dernière solution, la plus extrême, la mienne. Tu envoie chier tout le monde, au moins ça leur enlève un choix dans la difficile équation qu'ils avaient a résoudre et avec laquelle ils se prenaient la tête. Pour eux c’est plus facile. Pour toi ça l’est finalement pas trop. Tu me diras c'est du sabordage. Mais à bien y reflêchir, et avec le temps, beaucoup de temps.......

 

Et tu écoutes des chansons. Seul dans ton monde avec sur les oreilles le super casque antibruit que tes petits à toi t’ont offert à ton anniversaire.

 

Le miroir m'avait dit que ce monde était monde
Et je ne l'ai pas cru, je l'ai laissé tomber
Pourquoi me direz-vous ? Cette grotte est immonde
On y sent que des ombres, on y voit que du flou c'est écrit, je suis fou
Je danse et je suis triste et j'oublie le silence, et j'oublie la clameur
Pourquoi me direz-vous ?
Pardonnez si j'insiste en me posant pour vous la question du bonheur
Il était une fois, moi sans doute, ou les autres
Ceux qui m'ont traversé comme des sentiments
Voyagé dans mes yeux comme au fond de la soute
De qui j'ai peur, à qui je manque
Je me grise avant tout de ce qui m'est contraire
Et me montre du doigt tel que je ne suis pas
Et je me paie de chancre avant que de l'extraire
J'aime! quand il fait froid
Ce que j'ai vu des gens, cauchemar solitaire
Ne m'a donné envie ni d'eux ni de leur vie
Ni même de leur nuire, seulement de me taire
Et de vivre tout seul, comme un ver, dans son trou
Pourquoi donc revenir, et de retour sur terre
S'obstiner à chercher ce qui vaut le détour
Pourquoi ? Je ne sais pas


26/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres