Crier Pleurer Penser un monde meilleur

Crier Pleurer Penser un monde meilleur

Etude de cas

Le 18 avril 2013 13:36 heure locale (c'est pas la tienne)

 

Bon les Français de France: vous en avez pas marre d'inonder mon petit écran avec les miasmes du cas CAHUZAC? Non mais sans rigoler vous pensez pas qu'il y a des trucs super vachement plus importants à traiter en ce moment que le cas d'un politicien compétent mais véreux, comme d'hab.

 

Mais ça c’est good, on vous affiche un chiffon rouge et comme le taureau moyen (mais alors très moyen) voilà-t-y pas que vous foncez sur le bougre comme un seul homme. Vivement qu’on rétablisse la guillotine au moins ca fera du « pestacle » comme disaient mes petits à moi.

 

Non sans rigoler, il y a des sujets vachement plus trop importants pour perdre son temps avec ça.

 

Tiens par exemple : Le mariage pour tous. Super important ça. Non ? C’était déjà pour tous sauf 10 à 20.000 personnes qui ont déjà le PACS et le concubinage si vraiment ils veulent faire dodo ensemble et que ce soit officiel et puis hériter et se foutre sur la gueule en cas de séparation. Non le mariage c’est bien. Alors pendant que le pays s’enfonce dans la crise, La Taubira vous chante « Nuit de chine Nuit câline » et on mobilise l’assemblée, le Sénat, l’assemblée de nouveau des centaines de milliers de gens dans la rue qui gueulent pendant que des millions sont A LA RUE et en ont marre de gueuler.

 

Bon tu me diras que c’est une promesse de campagne qu’il faut tenir. Oui certes mais ne pas faire de nouveau impôt c’était aussi une promesse de campagne, les 75% aussi bon alors ?

 

Et puis tu sais le Cahuzac, moi perso ça me fait ni chaud ni froid. Tu sais tout le monde à un peu son cas et même son «K» dans le placard.

  • Baladur à son «K»arachi
  • Société Général à on «K»erviel
  • Dominique à son Strauss « K »han
  • Eric Woerth à son sar«K»ozi
  • Sarkozi et Coppé ont leur Ta « K»edine
  • Le Japon à son Fu«K »ushima

 

Bref, je ne suis pas un adepte du « tous pourris » Coluchien mais faut quand même se dire que ces mecs ils sont comme toi et moi. Hélas, mille fois hélas (surtout comme moi parce que toi forcément t’es quelqu’un de bien). Bien sur on aurait pu rêver que ces grands commis de l’état soient un cran au dessus de la mêlée. Mais voilà. Quand il y en a un  qui se présente, parce qu’il est jugé terne ou même triste, voilà pas que toi tu lui mets ta carte d’électeur dans le troufignon. Suivez mon regard du côté du Bearn…. Et tu préfère la grande gueule ou celui qui porte beau. Tu sais au fond on a se que l’on mérite.

 

Je ne suis pas Saint-Just alors je vais pas crier avec la meute.

 

Le Cahuzac, il est viré, il faut que les autres le soient aussi. Après tu me téléphones et on prends un café ensemble pour parler

 

  • de la désindustrialisation
  • des banques qui t’assassinent et s’en mettent plein les fouilles
  • des vieux qui crêvent tout seuls parce que leur famille s’en fout
  • Des jeunes qui restent au chomdu pendant des années
  • Et si tu veux on parlera même du Mali et de Hassad mais là je vais vraiment m’énerver
 
Pour l'instant dégage de mon écran et remets moi "K"olantha s'il te plait. j'ai des trucs sérieux à faire MOI!!
 
 


18/04/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres