Crier Pleurer Penser un monde meilleur

Crier Pleurer Penser un monde meilleur

Ma Rolex

Le 16/02/2013

 

Ma Rolex

 

Un grand philosophe du XXème siècle finissant, a vrai dire un vrai fils de PUB, a prononcé cette mâle sentence,

Deux points, ouvrez les guillemets : «  Celui qui n’a pas sa Rolex à 50 ans a raté sa vie ». Fermez les guillemets et éventuellement le ban.

 

Alors tu vois, je me pose la question. Si cette proposition est vraie alors sa réciproque l’est-elle aussi ? Celui qui a sa Rolex à 50 ans a réussi sa vie ?

 

Ca veut dire quoi ces conneries ? Tiens je vais essayer.

 

Je vais craquer mon compte en banque et la braquer au passage. Je vais piquer le sac de la p’tite vieille d’en bas et je m’en va acheter ma Rolex. Tu sais la bien grosse, toute en or massif, celle qui fait B.O.F à fond.

 

Je vais jeter ma swatch. Pardon Mr HAYECK, mais tu vois avec tes montres j’ai aucune chance de faire sérieux...  alors qu’avec une Rolex, d’un seul coup voila un Monsieur. Alors tiens toi bien et retourne vendre tes breloques et tes Smart à Beyrouth. Au fond tu t’en fous, t’es mort.

 

Mais tu sais quoi ? je crois bien que c’est toi qui avais raison. Et même vachement raison. Moi je pense que celui qui a réussi sa vie, ou du moins un  signe qu’il est bien dans sa tête, c’est celui qui n’a pas besoin de se mettre une plume dans le cul pour le montrer. Et puis toi au moins avec tes montre à deux sous, mais bien faites, tu t’es battu pour l’industrie horlogère de ton pays d’adoption. Bon c’est certain, au passage t’as fait pas mal de fric. Mais on t’en veut pas tu l’as pas volé et t’as filé du boulot à plein de gens.

 

Bien sur tu vas me dire que le pauvre bougre qui s’est fait cramer la gueule devant pôle emploi, il avait pas de Rolex et ça ne veut pas non plus dire qu’il était bien dans sa peau, la preuve. Tu sais quoi ça aurait pu être moi il y a six ans. Ca m’a effleuré la tête alors tu vois ça :ça me touche à fond. Allez mon gars ton temps de galère est fini, je te souhaite bon vent et que l’au-delà te soit doux.

 

Alors je vais te dire une bonne chose : Les salopards qui ont mis le monde de la finance à feu et à sang et qui on dévasté les économies la planète, ceux qui ont truandé les comptes nationaux de la Grèce, ceux qui malgré la misère qui s’abat sur les foules continuent de se servir des bonus de OUUUFS…..et bien ils portent tous une Rolex, une Patek Plillppe, une Tag Heuer ou une Blancpain.  Autant de truc qui coûtent l’équivalent de plusieurs année, voir dizaines d’années du salaire d’un Smicard.

 

Non que j’ai quoi que ce soit contre ces marques. J’ai bien connu un gars qui avait été formé à l’école ROLEX et ce type était remarquable et ces produits sont absolument remarquables.

 

Mais au fond, tu vois ce ne sont que des objets si beaux soient-ils, et fixer son critère de réussite la dessus en dit long sur le cerveau pourri du type qui a dit çà. C’est vraiment un fils de PUB. Mais c’est dans l’air du temps, pour l’instant……. Tiens demande à Louis XVI.

 

« C’est une révolte ? Non Sir c’est une révolution ».

 

Louis XVI, sa passion c’était l’horlogerie.. Il en a perdu la tête…



16/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres