Crier Pleurer Penser un monde meilleur

Crier Pleurer Penser un monde meilleur

LA transmutation des petits malins

Le 01/02/2014

 

La transmutation des petits malins

 

Tu sais que j’aime bien parler à la façon d’Audiard. Parce que c’est le langage de Paname et du jambon beurre.

C’est le langage des hommes de 130 kg devant lequel ceux de60 font gaffe.

C’est celui de ceux qui causent pas mais expliquent

Celui de ceux qui correctionnent pas mais « dynamitent dispersent ventilent »

Celui de Fernand et le Lulu la Nantaise

C’est celui ou les minables sont des caves et où les marins font de phrases.

Bref un langage d’homme.

 

Alors mon post aurait pu avoir pour titre « La métamorphose des cloportes » ben non ça s’appelle la transmutation des petits malins. Voilà. C’est moins classieux mais si ça te plait as-tu sais où appuyer sur ton écran pour sortir. Je t’en voudrai pas.

 

Je te l’ai dit mille fois j’habite un peu loin de chez toi et sous mes cieux ça ne se passe pas toujours comme chez toi. Ici c’est le paradis des petits malins «  et l’enfer pour les autres »…

 

En fait, tu vas me croire manichéen,  le monde ici se partage entre les petits malins et les gros cons. Le gros con c’est moi. Quels en sont les symptômes ?

  • Je respecte la priorité à droite. Et je reste donc 45mn au carrefour pour passer
  • Je paye mes impôts. Mon voisin s’en étouffe de rire.
  • Je ne passe pas au feu rouge et je ne grille pas le stop. Les voitures derrière me klaxonnent comme des folles.
  • Je dis bonjour et je tiens la porte aux dames.  Je me fais regarder de travers pour comportement indécent.  Ces mecs sont vachement en avance sur nous quant à l’égalité homme femme.
  • Je ne double pas à droite
  • Je ne donne pas des coups de coude et ne marche pas sur les pieds de tout le monde au supermarché pour passer à la caisse.

Bref je suis un gros con.

 

Ici le petit malin :

  • Ne respecte pas la priorité à droite.  C’est tellement plus drôle de passer avant toi sans te regarder pour bien montrer que « Mais je t’avais pas vu » quitte à te bloquer parce que 25mètres plus loin il y a un feu rouge.
  • Ne paie pas ses impôts. Au prétexte que s’il les payait ça irait dans la poche d’un plus gros malin que lui. Qui effectivement pique dans la caisse parce que  c’est lui aussi un petit malin et qu’il est mal payé parce que personne ne paye ses impôts.
  • Passe au feu rouge parce que lui c’est un petit malin et qu’à ce titre pourquoi est-ce qu’il attendrait ?
  • Méprise les femmes et les autres en règle générale parce que la politesse l’obligerait à regarder l’autre et perdre du temps en stupides mondanités avec  des ne énettes dont de toute façon « on » lui a bien fait comprendre que la nénette est un être méprisable juste bon à fermer sa gueule et à porter la descendance que tu auras eu la condescendance de lui planter dans le ventre.
  • Double à droite parce que toi tu es un gros con et que lui il doit passer. Il n’est pas question une seule seconde qu’il supporte un parechoc devant le sien. Même s’il y en a 200 autres devant. Alors comme ça tu te retrouves bloqué dans le rond-point à 200 m de chez toi parce que toi le gros con tu as fait ce qu’on t’a appris à l’auto-école et que quatre petit malins ont jugé plus rapide de te doubler dans le rond-point à droite et se doubler entre eux. Plus personne ne passe.
  • Et bien entendu au super marché le petit malin te bouscule pour passer avant toi et te marche sur les pieds. Mais comme ça c’est du face à face et que le petit malin est aussi en général un gros trouillard, ça le fait pas ! mais c’est fatigant.

 

Bon voilà un échantillonnage du comportement du « petit malin » et au fond me diras-tu c’est quoi le problème ? Des « petits malins » il y en a partout. On a tous un copain, un toton « petit malin ». Qui a des trucs pour tout, qui paie pas ses impôts, qui passe des vacances à la neige pour rien, qui fait réparer sa bagnole par un pote, qui a des trucs pas possible pour tout et que quand il te parle t’as l’impression d’être un « gros con ». Oui certes !! Mais ici c’est une question de proportion. Le « petit malin » représente 95% d’une classe d’âge comme les bacheliers chez toi. Et ça donne quoi ?

  • Un nombre de mort sur les routes à faire pâlir d’envie les organisateurs du Paris Dakar.
  • Un état qui n’a pas un ronds en poche est se trouve incapable de faire face à ses obligations
  • Une société ou tout le monde se méfie de tout le monde parce que c’est tous des « petits malin » et où donc tout devient extraordinairement compliqué. Le moindre papier à la banque ou la moindre démarche administrative.

Ça devient ubuesque quand le gros con doit prouver au petit malin qu’il n’est pas ( lui le gros con) un petit malin. Et que le petit malin de l‘autre côté de l’hygiaphone le sait bien. Mais que comme il est un petit malin il doit jouer au « gros co »n pour que le vrai gros con (moi en l’occurrence) lui file un billet pour qu’il arrête de faire le petit malin. Bon tu m’as compris.

 

Alors à la fin des fins ça donne quoi ce bordel ? Ben toi je sais pas mais moi j’ai la nature du « gros con » et me changer en « petit malin » serait une épreuve insurpassable. Donc ça déjà tu oublies. Je vais continuer à m’arrêter au stop et payer mes impôts. Mais là n’est pas le plus drôle.

 

Le plus drôles est que, quand tu arrêtes de focaliser le « petit malin » en particulier, celui qui te casse les couilles dans l’instant et que tu lèves la tête pour regarder plus largement, qu’est-ce que tu vois ?

 

Et bien tu vois une armée de petits malins qui se font chier l’un l’autre au rond-point, se massacrent sur la route et gueulent à qui mieux mieux contre un état pas capable de réparer leurs routes et là tu énonce dans ta tête le théorème suivant.

 

1-      Le « petit malin » est un « gros con » pour un autre « petit malin »

2-      Quand la proportion de  « petits malins » dans une société donnée dépasse un seuil à définir alors l’ensemble des « petit malins » se transmutent en « gros cons ».

 

Tonton georges



01/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres