Crier Pleurer Penser un monde meilleur

Crier Pleurer Penser un monde meilleur

La transmutation des petits malins suite et fin......définitive

Le 8 mars 2014

 

La transmutation du petit malin Suite et Fin définitive

 

Ben voilà. Ce matin je me suis collé aux courses.

Normal : Nous recevons des amis ce soir, alors Madame est allé au souk chercher les légumes parce qu’ils sont meilleurs et moins chers et moi je me suis tapé le supermarché pour le coca et le pinard…..

Mais franchement le supermarket le samedi ça m’énerve.

 

Alors voilà j’arrive à la caisse avec mon caddy plein de trucs plus ou moins louches. Je me retourne pour voir si les gamins sont bien là et dans la micro seconde durant laquelle mon regard se détourne de la file, un petit malin, variété à poils frisés, me marche sur les pieds, me fout un coup de coude et pose ses saloperies sur le tapis de la caisse !!!!!!

 

Ici commence la partie scientifique de mon exposé, tu sais celui sur la transmutation et là, tu vas voir c’est fascinant. Tu vas assister à un phénomène très rare, une DOUBLE TRANSMUTATION…..

Donc les faits:

Moi :

  • Je suis déjà de mauvais poil de faire les courses un samedi matin
  • Je fais une allergie assez poussée et résistante ( aux anti histaminiques) aux « petits malins »
  • J’ai perdu du poids ces derniers temps mais j’occupe encore pas mal de place.
  • Je me suis mis à la clope électronique et je suis un peu irritable

 

Lui :

  • Le prototype parfait du petit malin
  • L’air con et la vue basse, « il ose tout il ne doute de rien, c’est même à ça qu’on les reconnait »

 

Le face à face débute sous l’œil affolé de la caissière.  Je dois avoir l’air à peu près aussi sympathique que le Rottweiler auquel tu viens d’arracher son os. La bave en moins. Je le prie donc en termes assez peu courtois d’enlever ses merdes de MON tapis, de tracer en vitesse vers d’autres horizons, et au passage  d’en profiter pour se faire sodomiser, lui et son engeance, par un représentant du genre simiesque.

S’en suit un bref affrontement des regards au terme duquel il tente un vague sourire et me dit comme ça. « Ben alors toi t’es un gros malin…. » Première transmutation : La mienne. Car habituellement les petits malins me prennent pour un gros con. LA seconde transmutation n’est alors qu’une conséquence de la première.

Car que crois-tu qu’il advienne du petit malin quand le gros con se change en gros malin ? Et bien le petit malin, par effet de réaction se transmute et PETIT C…… ! Et ça c’est la seconde transmutation. Fascinant non ? La réaction en chaîne que je viens de décrire pourrait se schématiser de la façon suivante. Et d’ailleurs je m’attends à recevoir un appel du comité Nobel après la publication de cet article.

 

transmutation.PNG

 

 

Ici s’arrête mon exposé scientifique.

 

La suite est plus de l’ordre du fait divers et dénote quant à elle une transmutation d’un autre genre et totalement définitive.

 

En effet la transformation décrite plus haut est temporaire et très peu rémanente. Dès qu’il est sorti de la situation de danger, le petit malin revient à son état initial sans avoir rien appris.

 

Alors, quand les bras chargés de courses, le petit malin traverse avec sa ruse habituelle au milieu du rondpoint pour gagner 30 secondes et qu’arrive un gros con de camion, lui-même conduit par un petit malin qui va trop vite…. Le petit malin se transmute définitivement en vrai mort. Comme un con au milieu de ses boîtes de conserves écrabouillées comme lui par les roues du camion.

 

Bon il va pas me manquer. Ça me fait juste un peu chier pour la dame qui arrivait en face avec un bébé à l’arrière de sa voiture, et que le camion a percutée dans une ultime tentative pour éviter le petit malin.

Elle demandait rien à personne et j’espère qu’elle n’a rien.

Mais c’est ainsi dans le monde des petits malins.

 

Toi le gros con tu passes en pertes et profit de leurs minables intérêts…… 

 

Les cons ça ose tout



08/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres