Crier Pleurer Penser un monde meilleur

Crier Pleurer Penser un monde meilleur

Systèmes et systémique

Je commence demain

 

Je tade à commencer cet article car je suis en phade de documentation. Ma formation m'a ermis d'approcher la notion de systèmique et je suis convaincu (mais j'aurai un jour ma victoire) que cette approche est utile et pertinente pour comprendre notre époque.

 

Je tenterai donc de défnir ce qu'est un système

Puis de définir la différence entre "compliqué" et "complexe"

Montrer les phénomènes d'autovérouillage des systèmes

Faire une incursion dans la théorie des jeux et montrer comment celle-ci peut être utilisée pour déjouer les turpitudes des systèmes pervers qui sont en jeux.

 

je pense bien sur à ce putain de merde de système financier qui s'est autoverouillé sur les profits à court terme et que j'aimerai tant à ma toute petite échelle permettre de détruire ou du moins de re router vers sa vraie finalité..

 

Je déteste cette idée mais Lénine avait RAISON de penser que le capitalisme tresserait à la longue la cordre pour se pendre. Nous y sommes.

 

Bref du boulot en perspective.



20/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres