Crier Pleurer Penser un monde meilleur

Crier Pleurer Penser un monde meilleur

Quelle époque! La Kalachnikov nest plus ce qu'elle était

Ben alors là j'en reviens pas.

 

Aujourd'hui je suis en vacances. Je me suis mis en vacances... Quel pied. Ce matin il fait beau. Je suis de bonne humeur (pour une fois), le café est bon et le croissant croustillant. Bref voilà une journée qui s'annonce bien.

 

Allez zou!!! Tout le monde en voiture on va faire un tour à la capitale. A vrai dire y'a pas grand chose à y voir mais ca fait toujours une ballade le long de la mer. La côte serait jolie si elle était pas aussi degueulasse mais j'ai dit que je suis de bonne humeur alors quoi!!!!!

 

On va faire un tour au mausolé, je connais, déjà l'autre fois c'était le même qui était entérré là. Mais bon respect. Les gardes ont de jolis fusils mauser 98K avec crosse incrustée en nacre, artisanat local. Ca a vraiment de la gueule ça. Puis avec la cape et l'étandanrd. Ca jette.

 

Un petit saut au souk histoire de se faire un peu arnaquer et faire marcher le commerce local. Ca sent bon les épices et la sardine grillée sur le charbon de bois. Cool.

 

Casse croute rapide et on rentre par la route côtière doucement (à cause des trous dans la chaussée) ça aussi c'est sympa puis c'est l'aventure. T’es pas à l'abri d'un mouton qui se jette férocement sur ta caisse ou d'un chameau qui traverse nonchalamment. Mais là, j'ai le temps, et puis tout le long de la route y'a des palais royaux très beaux.

 

Tiens je m'arrête pour regarder un peu.

Mais voilà qu'un furieux se pointe. L'autre naze avec son beret vert il est furax.

-T'as pas le droit de t'arrêter ici qu'il me dit. Ben oui je sais mais comme c'est vraiment joli je voudrai faire une photo...J'ai l'impression qu'il va bouffer sa moustache.

- Ca va pas non dans ta tête t'as pas le droit de faire une photo!!!

C'est qu'il s'énerve le gugus. Bon je lui parle gentiment genre "t'en as un beau béret vert". Tu dois être un sacré cador. Chez nous c'est les paras de la légion qui en ont des pareils".

 

Déjà il se détends il sent en moi un connaisseur de la chose militaire et non pas un de ces branleurs d'antimilitaristes européens.. Non mais alors!

 

-Et le flatteur de continuer.... "puis ta kalach elle est toute neuve et bien huilée on voit que tu la bichonnes mon pote".

 

A ces mots le Militaire ne se tient plus de joie ouvre son bec et laisse tomber sa proie... Non pardon sa kalachnikov. Non bien sur le plaisante il la laisse pas tomber mais il me la présente comme la dernière merveille en matière d'orfèvrerie militaire.

 

Alors là : mes yeux sont sorti de ma tête. Mon sang n'a fait qu'un tour, mon cœur s'est emballé, ma tension artérielle a atteint des sommets inconnus de la médecine.

Putain de merde y'a des trucs qui se respecte non?

  • Le gruyère est fait en suisse
  • La saucisse de Strasbourg chez Auchan
  • Le Juliénas dans le beaujolais et le vin Corse en Algérie

Y'a des trucs avec lesquels il faut pas jouer. Il en va de la grandeur du monde.

Et parmi ces grandes valeurs il y a  la Kalachnikov. Et que ça te plaise ou non elle DOIT ETRE RUSSE comme son inventeur le fabuleux Général et Ingénieur Russe Mikhail Kalachnikov. Qui a conçu le premier fusil d'assaut low cost qui pu alimenter toute les guérillas de la guerre froide pour quelques copecks.

 

Tu aimerais toi trouver dans ton super marché un Camembert moulé à la louche made in indonesia. Ca va pas non? C'est un coup à déclencher une guerre si sarko l'apprends (sauf si c'est fait par auchan au titre d'une juteuse délocalisation).

 

Et bien tu vas pas le croire, La kalach rutilante, au bronze bien noire, avec la petite baïonnette mignonne et si pointue que j'aime. Et ben c'était ce putain de modèle chinois.

 

Ah les salopards ils respectent vraiment rien. Même pas ce concentré de technologie prolétarienne qui a fait le tour de la planète pour y semer la terreur et le massacre dans l’espoir merveilleux d'y récolter la paix et le bonheur. Bon, on a du oublier d'arroser, ca a pas bien poussé.

 

Alors je suis revenu tout dépité vers ma voiture, une larme dans l'oeil droit (celui avec lequel on vise). J'ai fait le tour de ma voiture pour voir que mes pneus Michelin viennent bien de Clermont Ferrand. J'ai bien regardé ma femme et l'ai touché du doigt pour vérifier qu'entre temps ces salopards me l'avaient pas copiée en silicone. Bon ça va on peut rentrer.

 

Mais dans un monde ou les Kalach sont chinoises, de quoi peut-on être certain????

Je ne suis plus du tout de bonne humeur.



23/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres