Crier Pleurer Penser un monde meilleur

Crier Pleurer Penser un monde meilleur

Il a volé l'Orange

Bon alors là écoute moi bien. Ca fait super longtemps que je t’ai pas parlé, toi mon éventuel(le) lecteur(trice) que je connaîs même pas et que je ne connaîtrai sans doute jamais… ! T’es peut-être un mec ou une mistinguette super. Mais bordel que tu sois ça ou autre chose si tu travailles chez ORANGE alors casse toi à toute vitesse et dégage de mon blog. Je veux même pas te parler, je te déteste, je te hais. Et en plus c’est vachement fastoche parce que justement je te connais pas.

 

 

Si au moins tu avais une voix ou, comble du luxe, un visage alors je me rendrais compte que t’es une personne comme moi et je te pardonnerais (peut-être). Mais là, t’es personne. Alors je me donne, je m’offre, ce luxe immense de te détester franchement et sans arrière pensées……. Mais ca serait pareil si t'étais dans une de ces centaines de putains de boîtes ou d’administration ou tu peux parler à personne sauf à une machine qui s’en fout.

Bon faut dire que c’est pas simple. Comme je l’ai dit dans un article avant, j’ai la foutue habitude de prendre des avions dans un sens et dans l’autre. Aujourd’hui je suis ici, demain je suis ailleurs. Certains trouvent ça marrant. Pas moi !!! En fait j’en ai ma claque mais bon. C’est comme ça.

 

Ben tu vois là, depuis hier soir je suis en Europe et j’ai rechargé mon téléphone Français « MOBICARTE ORANGE » pour appeler chez moi. Ben ça marche pas. Je peux appeler autant que je veux en Europe, ca me fait une belle jambe, j’habite pas en Europe !!!

 

Bon alors je lui ai mis 25 EUR dans la tête histoire de pouvoir téléphoner tranquille mais pour téléphoner chez moi…… NIENTE, OUALOU, VA FANCULLO, NEIN, NO, NIET !!! 

 

Mais restons calmes, on va pas s’énerver pour si peu

 

Je m’en va téléphoner au service client. Mais au fait c’est quoi le numéro du service client ? Pourtant quand tu te poses dans n’importe quel aéroport pourri ton GSM s’empresse de te dire « BIP BIP voila le numéro pour charger #123#» mais le numéro service client BOF…….

 

Loin des yeux loin du cœur. Mais par contre mon Numéro de CB il s’en souvient très très bien et voilà qu’il me met sans sourciller ma recharge bien profond. Genre « Tiens tu les sens bien tes 25 EUR » mais essaye donc d’appeler ta nénette pour prendre des nouvelles du bébé…………. Ca marche pas !!!

 

Au fond d’une rubrique obscure de mon GSM de primate voilà que je trouve un machin qui s’appelle « Service client ». Chouette je suis sauvé. C’est payant mais au fond pourquoi pas. C’est nul de devoir payer pour te servir d’un truc que t’as déjà payé. On appelle ça une arnaque mais à qui dois-je porter plainte ? Suis pas dans mon pays, je veux appeler sur un autre continent et le réseau est sous-traité à une autre boîte que Orange (Qui à encaissé mon fric au passage).

 

Alors j’appelle le service client et je tombe sur toujours la même nénette qui me dit d’appuyer sur 1 si j’ai besoin de rien, de faire 2 si je suis en forme, 3 s’il fait chaud et 4 si j’ai un problème. Alors bêtement je fais 4 et là, la même nana me demande de rentrer mon Numéro de téléphone ORANGE.

 

Mais bordel c’est pas vrai une galère pareille. Je connais pas mon numéro ( t’as remarqué depuis que les GSM ont une mémoire toi t’en as plus !!) et en règle générale eux ils ont tous les systèmes pour connaître ce putain de numéro. Alors je coupe, je vais voir dans mon GSM c’est quoi mon numéro. Je rappelle, la nénette me fait 1, 2,3, soleil. Je rentre mon numéro et là.

« En raison d’un problème technique nous ne pouvons donner suite à votre appel »

 

 

 

Alors tu vois dans ce genre de situation, ton pote qui écrit connement ce blog. Il a un peu de mal à rester ZEN. Un vieux rêve de mitrailleuse lourde, de lance flammes, de grenade au phospore. « Moi quand on m’en fait trop j’correctionne plus. J’dynamite, j’disperse, j’ventile….. ». J’ai envie de hurler de lancer des injures façon capitaine hadock. Mais contre qui et contre quoi ? T’es là comme un con, seul à des milliers de kilomètres de chez toi entouré de gens qui ne se parlent plus qu’au téléphone. Et toi tu peux parler à personne.

 

Alors tu vois, au début de cet article j’étais en colère. Mais là, maintenant, je suis plus en colère j’ai simplement de la peine. Pas pour moi mais pour ce monde à la con. Ce monde que je vois changer, évoluer, dans un sens que je n’aime pas. Dans le sens du pire toujours certain. Et tu vois, même si tu étais là, toi qui travaille chez Orange, si tu t’es pas encore flingué, et bien je t’engueulerais même pas car je sais bien que même toi tu n’y peux rien. Et que même tes patrons qui te font chier la vie à longueur de journée et qui te poussent au suicide avec leurs méthodes à la con, même eux ils n’y peuvent plus rien.

 

Nous sommes dans cette situation où le monstre nous a échappé, Franck Einstein dépassé, dévoré même par sa créature. La finance est en train de tuer l’économie et personne n’y peut rien. Les traders sont en train de tuer la finance mais personne n’y peut rien. Hier soir, je lisais un article sur la disparition des abeilles. Tu sais ces travailleuse infatigables massacrées par les pesticides, les maladies, la désertification etc…

 

je ne sais plus qui à dit. «  Si les abeilles venaient à disparaître, alors l’humanité serait proche de sa fin ». Certains disent que c'est Einstein et d'autres Jean Rostand. Moi je m'en fous totalement mais je pense que c'est exact.

 

Nous allons tous disparaître sans doute dans un grand éclat de rire. Mais cette fois c’est la nature qui rira. Moi, tu vois, franchement ça ne me fait ni chaud ni froid. Et peut être même que cette idée me plait. A trop voyager peut-être suis-je lassé de la connerie.

 

Quand ca arrivera je veux juste être tout prés de ceux que j’aime et puis voilà. On éteindra nos GSM une bonne fois et la nature fera « RESET ».

 

Et bien nous y sommes. Pas tout de suite mais BIENTOT.

 

Paradis



02/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres