Crier Pleurer Penser un monde meilleur

Crier Pleurer Penser un monde meilleur

Et pour quelque dollars de plus

Bon ça c’est pas cool. Je rentre du boulot, je suis déjà de mauvais poil. Je mets les infos histoire de me remonter un peu le moral et voilà pas que je tombe sur les deux que je préfère, mes deux emplumés que j’aime. Super Niko et Super Hu Jin Tao. Mais le pire c’est que les voilà ensemble et à la même table. Pour une fois j’ai le couplet gagnant.

 

Bon je me dis à moi-même tout seul que le p’tit minus hyperactif y va faire bouffer la table à l’autre naze. Mais pas du tout. Non mais t’as vu ça. Le Niko il fait des sourires, des ronds de jambes, et les deux chinois là, je veux dire le chinois et sa… sa quoi au fait ? C’est pas sa femme car dans le système marxiste on pratique l’union libre donc sa ….. ZUT les mots me viennent pas.

 

Si tiens y en a un qui m’a bien fait marrer quand j’étais le mois dernier chez Obama à discuter avec une néozélandaise le la reproduction des drosophiles au large des côtes chilienne. Bon bref quand elle a commencé à me parler de sa vie et de son couple elle a dit un mot que j’aime bien tellement il est nul : son PARTNER…. Donc oublie ton mec, ton mari, ton amoureux, ton gus, ton loustic. Allez maintenant c’est ton partenaire. Et qui sait bientôt : ton Actionnaire principal. Et tes enfants tu les appelleras plus tes enfants mais les résultats de votre  « Collaboration ». C’est beau comme du Proust non ? Et puis tant qu’on y est en cas d’adoption on appellera ça un transfert de technologie.

 

Je sais pas si t’as remarqué mais j’aime bien le politiquement correcte.

 

Bon allez j’en reviens aux autres horribles. Donc pendant que le Niko il les fait reluire, le chintoc et sa « PARTNER » ils ont l’air de s’emmerder grave. Un peu plus et ils baillent.

 

Remarque faut pas trop s’étonner. Comme je le disais dans un coup de gueule précédent les cultures c’est vachement différent. Et un chinois qui fait la gueule c’est normal. De la même façon qu’il est tout à fait normal qu’il pête à table (Si si) qu’il rote à la fin du repas et qu’il se mouche dans les rideaux. Faut s’y faire dans 10 ans il faudra faire la même chose pour sembler polis en société.

 

En fait je vais te dire un truc qu’il faudra pas répéter. Quand tu discute avec un chinois, ou pire quand tu négocie, c’est quand il souri qu’il faut être inquiet.

 

D’ailleur tu remarqueras qu’au moment où, juste entre la poire et le fromage, ils signent les contrats qu’on leur présente. Là ils sourient…… La tuile!!!

 

Mais au fait c’est quoi t est ce ces contrats qu’on est vachement contents de leur fourguer. Ben avant tout c’est 20 MDEUR. Je te le fais en chiffre comme ça c’est mieux ca fait 20.000.000.000 Euros.

 

T’inquiète pas tu verras jamais ça en bas de ton relevé de compte de la banque. Tu sais celui que tu reçois tout les 5 de chaque mois et qui te fait flipper rien que quand tu commence à ouvrir l’enveloppe.

 

Ben dans les 20 milliards il y a les fameux airbus. Tu sais ceux qu’on leur vends mais qu’ils vont fabriquer tout seuls comme des grands, histoire de bien voir comment on fait des fois qu’ils aient mal copié les plans. Ca c’est du transfert de technologie dans le langage technocratique politiquement correct.

 

Et puis y des milliards d’Euros pour du combustible Nucléaire. Là par contre je voudrais bien qu’on m’explique pourquoi c’est faire… Car normalement pour bruler du combustible nucléaire il faut des centrales… Et quoi qui sort des centrales? et ben de l’énergie. Même que c’est fait pour ça mais il sort aussi des déchets. Et quoi qu’on fait avec une partie des déchets? ben on fait des bombes. Même que c’est une des raisons pour lesquelles on a cassé la gueule à SADDAM et qu’on parle de la casser à l’IRAN.

 

Et puis il ya des très gros contrats avec TOTAL. Qui va engranger encore plus de bénef et continuera à fermer ses raffineries en France. Moi j'aime bien les moustache de C. De MARJORIE.

 

Bon, ben au total (sans jeu de mots) on signe des contrats de 20 milliards d’euros qui vont aller aux groupes privés qui délocalisent de toute façon la production et une petite partie pour des saloperies nucléaires dont une partie à des chances de nous retomber sur la gueule à terme sous la forme de missiles qui auront été construits avec le savoir faire acquis à l’occasion des transferts de technologies nécessaires pour faire des Airbus.

 

J'espère qu'au moisn on a négocié les transferts de technologie dans l'autre sens pour apprendre à faire les nems et cuire le riz.

 

Mais bon je vois venir, tu vas croir que j'ai une dent conttre les chinois...... Mois j'aore cette culture plusieurs fois millénaire. c'est juste que j'aimerai bien que la mienne reste vivante et que mes enfants puissent bouffer et vivre de leur travail.

 

Voilà que je suis parano.

 

C’est décidé j’arrête les infos et je regarde le foot. Au moins contre les chinois on a une chance.

 

Desproges



04/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres