Crier Pleurer Penser un monde meilleur

Crier Pleurer Penser un monde meilleur

K comme kerviel

Le 27 Avril 2013

 

Le « K » Kerviel

 

Je sais pas si tu l’as lu mais dans un article précédent je cite de « K » Kerviel. Tu sais le mec qui aurait fait perdre 4,8 Milliards d’Euros à sa banque. La société générale. Comme si ces nazes de banquiers avaient besoin d’un sous fifre pour perdre de l’argent qui est même pas à eux.

 

 Alors sa boîte lui a fait un procès, il est passé par la case prison, n’a pas gagné 20.000$ et ils l’ont fait condamner à rembourser les pertes. Tu parles d’une blague. 4,8 Milliards d’Euros. Même s’il retrouve un boulot à 100.000 Euros par mois et qu’il donne 100% de son salaire pour rembourser, il achète même pas un malabar : il lui faudra 4200 ans pour rembourser. Ca rappelle une puissante pensée de Nanar Tapis à l’occasion d’une ses faillites, Adidas en l’occurrence. Même qu’il a trouvé le moyen de se faire rembourser par l’état Français, tiens demande à Mme LAGARDE ex ministre des finances et actuelle Président du FMI.

Bon Bref, le nanar il disait : « Quand tu dois 1000 balles à ta banque t’es dans la merde, mais quand tu lui dois un milliard, c’est ta banque qui est dans la merde ».

 

Ben tu vois, le Kerviel il doit être dans cet état d’esprit. Qu’est-ce que tu peux bien avoir à foutre de devoir 5.000.000.000 d’Euros à quelqu'un ? De toute façon tu paieras jamais. Alors voila.

 

Mais à vrai dire c’est pas le petit Jérome qui m’intéresse c’est ses patrons. Le ne fous franchement de comment il a perdu 5MMEUR et des mécanismes qui lui ont permis de faire ça, à l’insu du plein grès de ses boss bien entendu. Non ce qui me plait dans cette affaire c’est l’inégalité des traitement.

 

Lui, le p’tit bonhomme, tout seul comme une truffe il paume 5MMEUR. Tu vas me dire c’est beaucoup d’argent. En effet c’est ce que la France emprunte en 5 jours pour payer son déficit.

 

Mais dis moi un peu. Ces putains de vautours de banquiers. Ils ont couté combien au contribuable avec leurs conneries qui ont ravagés la planète….. Tien qu’à la France pour cette crise, le contribuable s’est fait faire les poche de 160.000.000.000 Euros. 40 Milliards en recapitalisation et 120 Milliards en garantie. Et qui est allé en prison ? Personne.  

 

Alors comme je veux pas qu’on ferme mon blog pour incitation à la haine, je vais pas te dire ce que moi perso j’aimerais qu’on leur fasse aux banquiers. Je vais me contenter d’un truc simple mais douloureux.

 

On en fait des chômeurs avec l’indemnisation à laquelle le SMIC donne droit et on attend pour voir. Des comme ça ils en ont fabriqué des centaines de milliers et ça continue, avec la bénédiction du FMI.

 

Eux pendant ce temps ils se distribuent des Bonus.

 

cadors



27/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres