Crier Pleurer Penser un monde meilleur

Crier Pleurer Penser un monde meilleur

Pensé du jour

1/10/2010

 

Tout le monde connait la peur

  • Le couard avant
  • Le lâche pendant
  • Le héros après……………

DBP

Inconnu (mais surement mort on n'en fait plus des comme ça)

 


8/10/2010

 

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint

Se borne à ne pas trop emmerder son voisin

 

Cette fille est trop vilaine il me la faut

 

Georges Brassens (Don Juan)

 


9/10/2010

 

L'avenir dépend des révolutionnaires.

Mais se moque bien des petits révoltés

Lavenir ne veut ni feu ni sans ni guerre

Ne sois pas de ceuxlà qui vont nous les donner

 

La Bastille

 

Jacques Brel (la Bastille)

 


 

10/10/2010

 

la guerre est le prolongement de la politique par d'autres moyens

 

Seul

 

Carl von Clausewitz (1780-1831)

 


 

10/10/2010

 

Est-ce qu'en tombant à terre
Les toros rêvent d'un enfer
Où brûleraient hommes et toreros défunts
Ou bien à l'heure du trépas
Ne nous pardonneraient-ils pas
En pensant à Carthage, Waterloo et Verdun, Verdun.

 

La corrida Maé

 

Jacques Brel (les toros)

 


 

11/10/2010

 

L'homme est un loup pour l'homme

 

Thomas Hobbes (Philosophe anglais 1588-1679)

 

Ce qui, vous en conviendrez, n'est pas très gentil pour les loups

 

Les loups

 

Serge Bouchard (Anthropologue québécois 1947-)

 


 

12/10/2010

 

« La démocratie est le pire des systèmes, à l’exclusion de tous les autres.

 

Sir Winston

 

Winston CHURCHILL (1874 - 1965)

Militaire, Ecrivain (prix nobel de littérature 1953) artiste et accéssoirement Premier moinistre de Grande Bretagne pendant la seconde guerre mondiale. Un grand type!!


Le 13/10/2010

 

Les banques je les ferme

Les banquiers je les enferme

 

Liberté de penser

 

Vincent Auriol(1884-1966)

(Secrétaire d'état de Léon Blum en 1936 et Président le la république Française de 1947 à 1954)


Le 14/10/2010

 

Quand tu dois 3000 balles à ton banquier t'es dans la merde

Quand tu lui dois trois milliards c'est lui qui est dans la merde!!

 

Homme d'état

 

(toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ou avec des situations réelles passées présentes ou avenir serait purement involontaire )

 

Nanard (1943-)

Chanteur, Acteur, Auteur, Présentateur de télévision, Pilote de course, Taulard (1 an dans le cadre de l'affaire VA/OM), Ministre sous Mitterand (Gouvernement  Bérégovoy), Copain sous Sarkozy, homme d'affaire, ex millionnaire, ex ruiné, nouveau millionnaire.

Ex propriétaire de la Vie claire magasins et équipe de vélo, Look, Wonder, Teraillon, Adidas, Olympique de Marseille.


Le 15/10/2010

 

Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie

 

Maria

 

Andrée Malraux (1901 - 1976)

Ecrivain, Aventurier (Guerre civile espagnole), Homme politique

 


 

Le 16/10/2010


Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien.

 

Oural

 

Fernand Gravey (1905 - 1970)

Acteur Belge

 


 

Le 17/10/2010


Jour après jour il faut l'admettre
Voir ceux qu'on aime disparaître
C'est ce qui fait vieillir trop tôt

(Oural)

 

Mon pote me manque

 

Jean Tenenbaum dit Ferrat (1930 -2010)

Chanteur Ardechois 


Le 18/10/2010

 

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. 

 

L'avis de tonton Georges

 

Albert Einstein (1879 - 1955)

Physicien successivement allemand, apatride, suisse puis helvético-américain


Le 19/10/2010

 

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.

 

Adieu l'Emile

 

Georges Clemenceau (1841 -1929)

Homme politique dit "Le Tigre" Président du conseil 1906-1909 puis 1917-1920


Le 21/10/2010

 

Attention celle-là elle est puissante. Jusque là j'ai fait dans le facile. mais là on rigole plus. Je l'adore ce mec.

 

Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons

 

Ce matin... le temps passe

 

Albert Einstein (1879 - 1955)

Physicien successivement allemand, apatride, suisse puis helvético-américain

 


 

Le 22/10/2010

 

Je viens de regarder les infos sur les chaînes Françaises. Je suis énervé

 

"Qu'a dit la vieille politique de vos pères? Ne faites pas de martyrs. C'est donc qu'à un gouvernement injuste le martyr est plus nocif que le rebèle"

 

Hasta Siempre

 

 

Massimo Taparelli d'Azeglio (1798-1866)

 

Homme politique Italien penseur du Risorgimento


Le 23/10/2010

 

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.

 

Indien

 

Prophétie d'un Amérindien Cree.


Le 26/10/2010

 

Le problème aujourd'hui n'est pas l'énergie atomique, mais le coeur des hommes.

 

Sting

 

Encore Albert Einstein (1879 - 1955)

Toujours Physicien successivement allemand, apatride, suisse puis helvético-américain


Le 30/10/2010

 

On est ce que l'on croit. A l'instant vous ne croyez plus, vous êtes perdu.

 

Power of the gospel

 

Benjamin Chase Harper dit Ben Harper (1969 -)

Auteur Compositeur Chateur Américain


Le 31/10/2010

 

Dès qu'on quitte l'adolescence, on est censé devenir raisonnable on admet que l'amour doit avoir des limites. Et on cesse ainsi d'aimer complètement.

 

 

Sous les jupes des filles

 

François Barcelo

Ecricain québécois (1941-)


01/11/2010

 

La science, c'est ce que le père enseigne à son fils. La technologie, c'est ce que le fils enseigne à son papa.

 

Mon Vieux

 

Michel Serres (1930-)

Philosophe et Académicien Français


Le 02/11/2010

 

Telle est la vie des hommes: Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.

Mais, il n'est pas necessaire de le dire au enfants.

 

Dady

 

Marcel pagnol (1895 -1974)

Ecrivain cinesate Français


Le 06/12/2011

 

"Je vous souhaite comme un père de ne jamais connaître l'amertume de penser un jour que vous vous êtes trompé"

 

 

Bouillon

 

Jean Anouilh (1910-1987)

Ecrivain dramaturge Français

 


Le 06/12/2011

 

"Des millions d'hommes participent aux guerres actuelles; bientôt l'Europe entière ne sera peuplée que d'assassins"

 

J'accuse

 

Ivan Bounine (1870 - 1953)

 

 


Le 15/02/2012

 

"Un pessimiste c'est un optimiste quia beaucoup d'expérience"

 

Quand on a que l'amour

 

Etienne André Bapst (1856 - 1935)

 

 

 


Le 08/12/2012

 

CYRANO

Je crois qu'elle regarde...

Qu'elle ose regarder mon nez, cette Camarde !

Il lève son épée.

Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !

Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !

Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !

Qu'est-ce que c'est que tous ceux-là !- Vous êtes mille ?

Ah ! je vous reconnais, tous mes vieux ennemis !

Le Mensonge ?

[Il frappe de son épée le vide.]

Tiens, tiens ! -Ha ! ha ! les Compromis,

Les Préjugés, les Lâchetés !...

[Il frappe.]

Que je pactise ?

Jamais, jamais ! -Ah ! te voilà, toi, la Sottise !

Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas ;

N'importe : je me bats ! je me bats ! je me bats !

[Il fait des moulinets immenses et s'arrête haletant.]

Oui, vous m'arrachez tout, le laurier et la rose !

Arrachez ! Il y a malgré vous quelque chose

Que j'emporte, et ce soir, quand j'entrerai chez Dieu,

Mon salut balaiera largement le seuil bleu,

Quelque chose que sans un pli, sans une tache,

J'emporte malgré vous,

[Il s'élance l'épée haute.]

et c'est...

[L'épée s'échappe de ses mains, il chancelle, tombe dans les bras de Le Bret et de Ragueneau.]

 

ROXANE, [se penchant sur lui et lui baisant le front]

C'est ?...

 

CYRANO, [rouvre les yeux, la reconnaît et dit en souriant]

Mon panache.

 

 

La mort du loup

 

 Edmond Eugène Joseph Alexis Rostand (1868 - 1918)

Dans Cyrano de Bergerac

 


 Le 20/04/2013

 

"Borné dans sa nature, infini dans ses vœux,

L'homme est un dieu tombé qui sesouvient des cieux"

 

Alphonse Marie Louis de Prat de Lamartine dit "Lamartine" (1790-1869)

 

 

Cathares

 

 

 


 Le 25/04/2013
(Envoyé par mon fiston ce matin. J'adore)
 
"On devrait vivre sa vie a l'envers...
Commencer par mourir, ça éliminerai ce traumatisme qui nous suit toute notre vie.
Se réveiller dans un hospice et se faire expulser pour bonne santé.
Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie.
Faire la fête, aller au lycée, au collège.
Puis devenir bébé.
Passer neuf mois tranquille à flotter.
Et pour finir...
Quitter ce monde dans un orgasme."
 
Woody Allen
 

Le 07/02/2015.... ca faisait longtemps

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

 

 

 
Les bons éléments sont ceux qui trouvent les solutions, les mauvais sont ceux qui trouvent les excuses.
 
Bernard WERBER


Le 16/11/2013

 
Les bons éléments sont ceux qui trouvent les solutions, les mauvais sont ceux qui trouvent les excuses.
 
Bernard WERBER
 
 
 
 
 


02/10/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres